Bourses

La Fondation pour la dynamique des structures et du génie parasismique soutient de jeunes ingénieurs civils
de la pratique avec de bonnes qualifications, une formation correspondante et motivés par un séjour de plusieurs mois dans une université étrangère réputée subventionné par une bourse dans le but d'une post-formation dans le domaine de la dynamique des structures et du génie parasismique.

D’une manière générale, la fondation prend en charge une part importante des frais de formation et, selon la situation familiale, jusqu’à la moitié environ du salaire.

D’une manière générale, la personne requérante doit satisfaire aux conditions suivantes et présenter les documents et propositions correspondants:

  1. Preuve de formation de base appropriée en dynamique des structures et génie parasismique (cours, formation continue, etc.)
  2. Preuve de quelques années de pratique en Suisse avec accent sur le domaine de la dynamique des structures et du génie parasismique.
  3. Séjour d’environ 4 à 6 mois entièrement consacré aux études. (A la ROSE School Pavia également possible de faire trois séjours d'un mois (deux séjours d'un mois dans des cas motivés) dans l'intervalle d'un à deux ans.)
  4. But d’étude bien défini avec proposition d’enseignement à suivre.
  5. Accord de l’université concernée.
  6. Liste des frais de formation (cf. formulaire d'inscription)
  7. Participation substantielle de l’employeur au salaire (cf. formulaire d'inscription)

Soumettre des requêtes

Requêtes peuvent être adressées à tout moment à la

Fondation pour la dynamique des structures
et le génie parasismique
c/o Yves Mondet
Goldiger Berg 5
8910 Affoltern am Albis

info@baudyn.ch