Mise au concours du prix d'innovation 2019

Le domaine de la dynamique des structures et du génie parasismiques est relativement récent et connaît une évolution très rapide. De nouvelles connaissances et méthodes, qui devront être intégrées dans les normes de construction et dans la pratique, sont régulièrement acquises et développées. C'est pourquoi l'innovation revête une grande importance dans ce domaine.

Le BAUDYN AWARD - Prix d'innovation en dynamique des structures vise à faire connaître et à promouvoir le domaine de la dynamique des structures et du génie parasismique en valorisant des travaux exceptionnels.

1. Prix et lauréat

Le prix, comprenant une récompense de 5'000 francs et un diplôme d'honneur, est remis à une personnalité dont les innovations ont beaucoup apporté à ce domaine

2. Critères d'attribution

Le lauréat ou la lauréate aura réalisé des travaux de premier plan, représentant des avancées originales et durables en dynamique des structures et en génie parasismique, dans le domaine scientifique, technique, juridique ou politique. Il peur s'agir de l'oeuvre d'une vie ou d'une prestation limitée dans le temps (p. ex. découverte ou publication riche de perspectives).

3. Nomination

Les candidats peuvent être présentés par toute personne jusqu'au 31 octobre 2018. On utilisera à cet effet la formulaire d'inscription. Il n'est pas possible de s'inscrire soi-même.

4. Jury

Le jury est constitué du conseil de fondation. Ses décisions sont définitives et sans appel. Aucune correspondance n'est échangée au sujet du concours

5. Remise du prix

Le prix est remis par un membre de la fondation dans un cadre approprié, avec un court hommage au lauréat.

6. Publication

L'attribution du prix et son lauéat devront faire l'objet de comptes rendus dans des revues spécialisées.